• Dessins récents, coloriés à l'ordinateur

    Dessin récents, colorié à l'ordinateur Dessin récents, colorié à l'ordinateur

    Voici un dessin que j'ai fait récemment pendant ces vacances d'été de 2012.

    Le premier colorié par ordinateur ( sur photofiltre ) et le deuxième aux crayons aquarellables que je ne maitrise pas encore très bien ^^' ( sans doute niveau papier que je n'ai pas... )
    Je me suis inspiré d'un dessin de Miya, la mangaka lyonnaise, auteur du manga " vis-à-vis ".


     . Reprenons, pour le premier :)

    Je l'ai fait sur photofiltre ( voir mon article spécial photofiltre ). Je sais qu'il a une moins bonne réputation que photoshop, mais on peut y faire de très belles choses quand on a bien exploré tout les outils ;). Personnellement  je ne regrette pas de l'avoir téléchargé ( il est gratuit alors de quoi se plaindre XD ).
    Donc voilà, pour en savoir plus sur photofiltre avec mon avis et tout, rendez-vous sur mon article spécial photofiltre ;).

    . Le deuxième

    Le second je l'ai fait aux crayons aquarellables. En effet j'ai suivi des cours d'aquarelles et ai connu par ma prof ce type de crayons. Mais bon, parlons plutôt de la technique. Ce sont tout simplement des crayons de couleurs qu'on applique sur le papier aquarelle ( pas besoin d'appuyer très fort, un léger coloriage suffit ) et ensuite on applique de l'eau dessus avec un pinceau. La couleur devient plus vive qu'avant lorsque le coloriage était léger.
    Je penses que le crayon aquarellable est plus adapté pour colorier les personnages comparé à l'aquarelle que je penses est plus faite pour faire des paysages 3:


    Dessins récents, coloriés à l'ordinateur

    Voici un autre dessin que j'ai fait ( juste après celui ci-dessus ) à l'ordinateur. Pareil que celui d'en haut, je me suis inspiré d'un dessin de Miya et l'ai colorié sur photofiltre. Euh... ba je crois que c'est tout ^^'

    Sinon regardez le dégradé de la robe et des rubans, vous voyez, photofiltre peut faire de très belles choses. Pareil pour le premier, les fleurs en bas sur la robe, vous voyez ?

    En tout cas je trouve que photofiltre est un super logiciel ; n'en disons pas plus, je laisse le reste pour l'article spécial >_<!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :